vendredi 13 novembre 2015

Agatha d'hiver

Je dépoussière un peu ce blog pour vous montrer un manteau dont je suis très fière.
 
J'ai une amie qui a pour passion la peinture, j'adore ce qu'elle fait et j'avais envie d'avoir une toile d'elle. Elle aime beaucoup ce que je couds pour Thaïs, je lui ai donc proposé un échange, une cousette de son choix contre une toile pour ma chambre.

Mon amie a donc choisi un manteau pour sa fille, elle m'a montré plusieurs photos de modèles et couleurs qui lui plaisaient et au final la demande était :
 
manteau demi saison / hiver, gris clair, liberty, fausse fourrure et une capuche
 
C'est parti pour coudre une 2ème version de Agatha magnifique patron de Papillon et Mandarine. J'affectionne particulièrement ce que fait cette créatrice de patron et j'avais pris beaucoup de plaisir à coudre ma 1ère version de cette veste.
J'ai triplé le corps du manteau avec une micropolaire, les manches elles ne sont pas triplées, j'ai mis un satin de coton pour que les manches du pull ne remontent pas à l'enfilage !
 
Place aux photos, voilà ce qui est sorti de mon atelier cette semaine !
 

 







Patron : Agatha de Papillon et Mandarine T6ans pour une grande puce de 4 ans
Tissu : lainage et liberty cousette, fausse fourrure et boutons mondial tissu

13 commentaires :

  1. Oh mais c'est très joli tout ça et là petite puce sera bien au chaud ! On attend de voir là toile en échange .

    RépondreSupprimer
  2. Rho là là il est sublime ce manteau !!! Bravo, c'est du très beau boulot !

    RépondreSupprimer
  3. il est vraiment magnifique, bravo et doit etre tellement douillet avec sa fourrure intérieure

    RépondreSupprimer
  4. Quelle jolie création ! J'aime beaucoup, vraiment.
    Chapeau !

    RépondreSupprimer
  5. Beaucoup de jolies choses, délicates et pétillantes. J'ai fait une bien belle promenade dans l'adorable univers de ce blog.

    RépondreSupprimer
  6. Ce manteau est sublime ! le choix des tissus est parfait, il doit être hyper confortable et tout doux !

    RépondreSupprimer
  7. elle est superbe cette veste !!! très bonné idée le satin ds les manches. je v tenter ! tu as une surjeteuse ? moi aussi j adore tout particulierement ce patron. lesd patrons P&M sont super (j'aime un peu moins la derniere tunique sortie)

    RépondreSupprimer
  8. et puis super le rajout de la capuche et j adore la touche de liberty

    RépondreSupprimer
  9. Th peux être fière il est magnifique! (Et ça a du être quelque chose de coudre cette moumoute mais le rendu est magnifique!)

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour, je cherche un tuto de capuche...où avez vous trouvé le votre?
    Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, je suis aussi intéressée par un tuto de la capuche, ou l'avez vous trouvé.
    Merci beaucoup

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, le pensais moi aussi faire une capuche, et tombe en admiration devant cette si jolie version, lors de ma quête de la capuche idéale... Pourriez vous me donner des conseils pour créer une capuche comme celle ci, qui me semble être juste parfaite !
    Merci....

    RépondreSupprimer
  13. Halo, je suis Helena Julio de l'Equateur, je veux bien parler de Le_Meridian Funding Investors sur ce sujet. Le_Meridian Funding Investors m'apporte un soutien financier lorsque toutes les banques de ma ville ont refusé ma demande de prêt de 500.000.00 USD, j'ai essayé tout ce que j'ai pu pour obtenir un prêt de mes banques ici en Equateur mais elles m'ont toutes refusé parce que mon crédit était bas mais avec la grâce de Dieu j'ai appris à connaître Le_Meridian alors j'ai décidé de faire une demande de prêt. avec Dieu qui le veut, elles m'accordent un prêt de 500,000.00 USD la demande de prêt que mes banques ici en Equateur a refusé, il est vraiment incroyable de faire affaire avec elles et mon entreprise va bien maintenant. Voici Le_Meridian Funding Investment Email/WhatsApp Contact si vous souhaitez demander un prêt à them.Email:lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.comWhatsApp Contact:+1-989-394-3740.

    RépondreSupprimer