mercredi 12 mars 2014

comme une envie de printemps

Et oui, marre de la grisaille de l'hiver, je commence la garde robe printemps été en espérant faire venir les beaux jours !
Envie de rose et de gris, j'ai bien aimé cette association quand j'ai cousu le cadeau de naissance de la petite Axelle, envie de jupe boule, de pois, de passepoil, de broderie et de jersey. On mélange tout ça et voilà le résultat

le haut, en jersey qui gliiiiiiiiiiisse !!! vive la surjeteuse ! la bordure d'encolure est pas jolie du tout, mais j'ai déjà bien galéré dessus alors ça restera comme ça !
j'adore les petites manches bouffantes qui rappellent le coté boule de la jupe.







Ma 1ère boroderie sur jersey, j'en suis plutôt contente même si ça plisse à un endroit


La jupe : 
C'est en regardant les collections pour enfant sur internet que je suis tombée sur une jupe boule que j'ai tout de suite adorée, mais bien sur je n'ai pas de patron qui correspond...
Après réflexion, c'est parti je me lance dans ma première cousette patron maison, et je dois vous avouez que malgré pas mal de défaut, je suis fière de moi !









défilé :





Et quelques photos en vacances, porté avec un joli gilet tricoté par ma maman






Patrons : t-shirt a du livre "petite fille modèle" T 100cm sans marges, jupe patron maison :)

Tissus : jersey rose "de fil en étoile", coton gris "coupons st Pierre", coton à pois "tissu price", passepoil maison avec de la batiste fushia FDS, ruban mondial tissu.

29 commentaires :

  1. Couds-y cousette12 mars 2014 à 19:17

    J'adooooore la petite jupe boule sur la chipie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est tout à fait ça, j'aime ce coté chipie !

      Supprimer
  2. J adore les couleurs! Et bravo pour le patron maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'avoue que je suis très fière de ce 1er patron maison

      Supprimer
  3. j'adore l'ensemble est trop beau !!
    bravo pour le patron maison parce que la jupe boule c'est pas le plus facile ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup. j'ai pas du tout faire dans les règles de l'art de la couture, mais au final ça rend bien, je suis contente

      Supprimer
  4. Waouh, j'adore ! Tout est magnifique mais la jupe me fait carrément craquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! moi aussi elle me fait craquer, surtout sur ma chipie

      Supprimer
  5. Superbe cet ensemble! La jupe est très réussie bravo pour le patron maison et l'association de tissus est parfaite. Ici aussi marre de l'hiver j'attaque le printemps été.

    RépondreSupprimer
  6. Elle est magnifique cette tenue et j'aime beaucoup la jupe!!!

    RépondreSupprimer
  7. cet ensemble est superbe!! j'adore les couleurs, le style, la forme. Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, moi aussi j'adore ce style pour les petites filles

      Supprimer
  8. C'est mignon !! Ya pas à dire, une broderie, ça finit vraiment bien une tenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, c'est vrai que la broderie ajoute un petit plus

      Supprimer
  9. Quel joli ensemble ! J'aime bien le t-shirt, la broderie est très chouette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ! moi aussi j'aime cette broderie, j'adore les pissenlits !

      Supprimer
  10. C'est une vraie réussite cet ensemble ! J'adore !!!

    RépondreSupprimer
  11. Et bien tu as raison d'être fière de toi car cette jupe est tout simplement sublime. Le tee-shirt est très sympas aussi et ta puce est à croquer

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour, A la recherche désespérément d'un patron de jupe boule pour ma petite Lily-Rose,je suis tombée par hasard sur votre page.Vos créations sont magnifiques.Fan de votre modèle et ne trouvant pas de patron,accepteriez vous de partager votre patron? Merci par avance. Bonnes créations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup !
      malheureusement, je ne peux pas vous donnez de patron, la jupe a été faite sur les mesures de ma fille et j'ai beaucoup tatonné. Au final les papiers sont tous multi écrit et scotchés de partout...

      Supprimer
  13. Bonjour, moi aussi je suis à la recherche de ces magnifiques modèles pour mes 2 petites filles de 2 et 6 ans. Est-ce possible d'obtenir les références des patrons pour moi leurs faire. Merci d'avance et encore super travail. Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, merci beaucoup. les références sont notées dans l'article ;) shirt vient d'un livre jap et la jupe est un patron maison fait aux mesures de ma fille

      Supprimer