mardi 7 janvier 2014

So sweat

Une petite robe qui me faisait de l’œil depuis que j'ai vu sa version à elle ou encore celle là, toute simple.

Ma puce manque de robe d'hiver alors c'est parti. Je l'ai faite avec des manches longues au lieu des manches courtes, ajouté des poches fendues grâce à ce tuto et j'ai doublé la capuche pour qu'elle soit plus jolie. 

Un peu de molleton, du coton et quelques heures après, voilà le résultat.



Quelques sueurs froides pour doubler la capuche et pour poser la parementure, je crois que j'étais pas dans un bon jour et je me suis entêtée...Bon résultat je suis pas vraiment satisfaite des finitions qui sont loin d'être parfaites. Mais ma chipie adore sa robe, c'est pour la première fois elle qui à choisi les tissus (dans une sélection déjà bien restreinte par maman ). D'ailleurs elle est pas comme sa mère, elle aime le rose !

Un peu plus en détails et portée 

Capuche avec le joli coton plein de pep's


Poche fendue et bracelet de manche







J'hésite à ajouter des petits boutons / pressions sur la parementure, pour pouvoir fermer un peu la robe...des avis ?

Patron : Robe du livre "mademoiselle", taille 100 sans les marges de couture pour ma 2 ans, je suis contente, ça va cette année et ça ira encore sans doute l'année prochaine !
Tissu : Molleton butinette, coton designer








4 commentaires :

  1. Elel est superbe! Je ne kl'ai pas encore faite moi! :D Bravo en tous les cas et le mannequin est trop chou...

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre votre blog ... il est plein de belles créations ... je m'abonne !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore. Juste une question : le molleton de buttinette est épais ou pas ? est-ce qu'il bouloche après plusieurs lavages ? Merci

    RépondreSupprimer