mercredi 15 janvier 2014

Melisse de Noël

J'aime coudre une tenue pour ma fille pour les occasions particulières. Cette année, je voulais lui faire une jolie robe pour le jour de Noël. L'année dernière j'avais fait une little miss sunday dans les tons bleux, cette année on part sur du rouge ! Et puis il fallait des poches, vous comprenez, à 2 ans on a tout plein de trésors à ranger dans ses poches.
J'ai jeté mon dévolu sur le patron Melisse de Lou and me, robe simple avec de jolis détails. Et pour accompagner cette petite robe, j'ai cousu un boléro en molleton tout doux et tout chaud !
Cette cousette tombe plutôt bien puisque le blog les petits pois addict, propose un défi "se prendre pour lou and Me"

Je n'ai pas passepoilé les poches, autrement je n'ai fait aucune modif


Vous excuserez la photo toute de travers...portant je vous jure que j'ai rien bu !


Quelques détails





Quel bonheur de voir les yeux de ma fille s'illuminer en voyant sa robe ! Rien que pour ça ça vaut le coup de coudre !!!





Désolée, les photos ne sont pas terribles...faut dire qu'avec la luminosité en ce moment c'est pas facile de faire un chouette truc...

Tissus : Velours milleraies....on va dire de mon stock ! (ma petite mémoire me fait défaut...) coton designer et molleton acheté à plimplim.
Patrons : Robe Mélisse de lou and me, en 2 ans pour ma 2 ans, boléro ici du magasine japonais cucito automne 2012 en 90 avec marges (j'aurai pu faire sans, je le trouve très large !)

8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui un peu de soleil en hiver ça fait du bien !

      Supprimer
  2. et alors là j'adore les couleurs ! j'm pas laisser trop trop de commentaires paskon me le rend rarement :O mais là j'm le contenu des 3 articles j'ai pas le choix :O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! ça fait plaisir d'avoir des commentaires c'est vrai !

      Supprimer
  3. Oh comme c'est beau !! Et comme le gilet jaune est chouette ! :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! pour le compliment, pour le molleton et pour le patron ;)

      Supprimer
  4. Que c'est joli ! *__* L'ensemble, les couleurs, les matières, les ptits coeurs... j'aime tout !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup ton ensemble et je crois que je suis pas la seule.Une belle surprise t'attends chez les PPA ;) bises

    RépondreSupprimer