jeudi 27 juin 2013

défi marinière

Ca faisait un moment que j'avais acheté un superbe jersey de coton marin pour coudre un petit ensemble pour ma fille, un moment donc que ce tissu traine dans l'armoire...Il aura fallu qu'une copinaute couseuse lance un défi marinière pour que je me lance !
Voilà donc une marinière tirée du modèle Katsu d'esprit kimono pour les petits en 24 mois (un peu trop grand du coup...)
J'ai cousu la parementure à l'exterieur pour accentuer l'effet marinière.
 
 
On retrouve au dos les jolis plis que j'aime bien sur ce t-shirt et j'ai soulignée la démarcation jersey blanc / jersey rayé par 3 petits strass.
 
 
Les petits boutons ancre sur que j'avais en stock aussi depuis un moment collent parfaitement à cette cousette
 
 
Et voilà portée par mon petit marin à moi !
 
 
 
 
Je ne pouvais pas ne pas mettre la grimace du jour :


 
Modèle Katsu "esprit kimono pour les petits"
Jersey rayé mamzelle fourmi, jersey blanc récupéré sur un vieux t-shirt, boutons mondial tissu
 
Et pour voir les créations des copines faut aller faire un tour par là : http://pirouetinette.over-blog.com/

3 commentaires :

  1. Quelle jolie petite mousse et frimousse !
    Il est sympa ce modèle et très mode !

    RépondreSupprimer
  2. sympa cette marinière ! ça fait plusieurs fois que je vois des modèles issus de ce livre, il a l'air vraiment super ! en tous cas, bravo pour cette jolie cousette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. Oui ce livre est vraiment sympa pour les petits :)

      Supprimer